Les médias sociaux ont-ils tué le sac it?

Alors que le «It-Bag» a des racines historiques (on peut affirmer qu’il remonte aux années 50 avec Hermès Kelly et le volet Chanel), la véritable ère du sac it a commencé avec la baguette Fendi, qui était Principalement popularisé par le sexe et la ville. Un favori clair de Carrie Bradshaw, l’émission comportait plusieurs itérations du célèbre sac drapé sur le bras du personnage principal de la série et il a même été référencé dans le script. Le spectacle a aidé à lancer le sac sur les masses, pas seulement ceux de la mode, et jusqu’à ce jour, quelques autres créations se sont rapprochées d’un tel moment de renommée pop-culturelle.

Image au moyen de HBO

Le terme it-sac peut être défini de diverses manières, mais pour la plupart, les définitions de la phrase conviennent qu’un sac it trouve une sorte de popularité massive, mais d’une manière qui va au-delà de ceux qui sont au courant de ce qui est ce que à la mode. Non seulement les obsédés de sacs offrent et la luxure sur un sac it, mais un vrai sac devient un phénomène culturel, une icône en quelque sorte reconnaissable au-delà de la portée de ceux qui connaissent.

Depuis la fin des années 90, lorsque l’ère du sac it a commencé, il y a eu beaucoup de sacs préférés par culte qui sont devenus l’accessoire incontournable de la saison, de l’année ou dans de nombreux cas une poignée d’entre eux. Vous savez, ce qui a dit au monde: “Je suis ici et je l’ai fait. Regardez-moi!”

Dans de nombreux cas, un sac it était un sac it que si beaucoup n’étaient pas en mesure d’en mettre la main sur un. Prenons par exemple le Chloé Paddington, qui a été publié en 2005 avec beaucoup de renom (Megs et Vlad ont passé une journée à traverser l’Allemagne pour en obtenir un). Caractérisée par sa serrure exagérée et sa célèbre forme de Souchy, le Paddington était une partie bien-aimée de l’histoire de l’IT et a laissé les fans réclamer pour mettre la main sur un.

Le Louis Vuitton Monogram Multicolore Speedy, le fourre-tout de Céline, le sac de moto Balenciaga, et beaucoup plus ont tous été présentés comme le sac au maximum de l’époque, et certains sont devenus célèbres dans les placards tandis que d’autres sont Les articles de collection et la popularité des autres se sont estompés. Mais l’âge de l’IT-sac est-il mort ou est-il toujours bien vivant?

Bien sûr, il y a des sacs d’aujourd’hui qui ont une popularité assez énorme, vus sur les célébrités et les influenceurs, et identifiés dans les rues des grandes villes (pensez que le livre du livre, Bottega Veneta’s The Pouch et Louis Vuitton’s Multi-Pochette), mais peu de personnes Ces sacs ont dépassé la plus grande portée de la mode, et les médias sociaux sont en grande partie à blâmer. Les médias sociaux ont-ils tué l’âge de l’IT-sac?

En raison des applications de médias sociaux comme Instagram et Tiktok, les sacs ou styles populaires atteignent une renommée instantanée grâce à la large portée de nos téléphones et à la technique de la journée de chute toujours populaire adoptée par les grands joueurs de luxe d’aujourd’hui. Un sac ou un style populaire n’a jamais le temps d’atteindre véritablement le statut d’icône car au moment où un sac a atteint les frontières de ceux qui le savent, ces gens exacts sont déjà passés à la meilleure chose suivante. Les influenceurs et les créateurs de contenu cherchent régulièrement à créer un nouveau contenu pour rester pertinent sur le marché des médias sociaux hautement saturés. Et si la personne ou le sous-ensemble de personnes qui ont popularisé un élément particulier sont déjà passés à autre chose, un éventail plus large de personnes ne le voulera plus. En plus de cela, il y a la notion de nombreux consommateurs qui sont désactivés par la relation des influenceurs et des marques. Pour le décomposer davantage, les médias sociaux ont enlevé le temps nécessaire à un élément pour développer véritablement le statut de sac.

Pensez-vous que l’âge de l’informatique est vraiment mort?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *