Hermès fait ses débuts minimalistes Birkin

Il y a peu de choses sacrées dans le design du sac à main, mais parmi eux se trouve l’Hermès Birkin. Quand Hermès se sent créatif, la marque se tourne généralement vers le Kelly pour faire des ajustements et créer de nouvelles versions – nous avons documenté près d’une douzaine dans notre guide des styles de sacs Hermès, et cela n’inclut pas les éditions limitées. Il y a beaucoup moins de styles de Birkin, mais maintenant, il y en a un autre à ajouter à la liste: l’Hermès Péré Birkin 40.

Selon T Magazine, le directeur du design en cuir d’Hermès, Couli Jobert, a décidé de désencombrer le Birkin jusqu’à son look essentiel, ce qui impliquait de perdre la serrure et la clé, cachant les coutures, lissant les bords et retirant la doublure intérieure. Le sac de 40 cm qui en résulte est venu uniquement en chute de vache noire (t n’a pas spécifié le nom de cuir Hermès) avec du matériel de palladium, et il vous coûtera 14 900 $.

Le timing de ce Birkin est parfait; Bien que l’intérêt pour les sacs d’Hermès soit apparemment sans fin, le minimalisme est très en vogue pour les sacs de jour, et tout design, même un Birkin, couvre le risque de se sentir périmé à mesure que les tendances refluent et se déroulent. Briser le Birkin à son état le plus simple non seulement donne aux aficionados quelque chose à bavarder et à réclamer, mais cela nous rappelle à tous qu’Hermès réussit parce que la marque est construite sur une base de conception et de matériaux exceptionnels. De nombreux sacs de marques ne s’en tireraient pas aussi bien lorsqu’ils sont dépouillés de leurs os, mais la magie de Birkin perdure.

[Image via le magazine T]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *