Êtes-vous traité différemment lorsque vous portez vos meilleurs sacs?

[Note de l’éditeur: Bien que nous prenions une seule fois cette semaine entre les vacances, nous vous apporterons un mélange de nouveaux articles de fin d’année et de certains classiques de nos archives. Celui-ci est une petite expérience sociale que nous avons menée en 2011.]

Il ne faut jamais sous-estimer la puissance des accessoires. Non seulement le bon sac peut changer une tenue, mais cela peut vous faire vous asseoir un peu plus droit, sourire un peu plus brillant et passer une meilleure journée. Je suis assez bon, je suis assez intelligent, et je le mette, des gens comme moi! Sacs: Ils sont comme l’estime de soi que vous pouvez acheter.

Ok, le sarcasme mis à part (et oui, c’était absolument du sarcasme), cette conversation est celle que j’ai eue avec plusieurs amis récemment: les associés des ventes dans les magasins haut de gamme nous traitent différemment lorsque nous portons nos sacs les plus sophistiqués, par opposition à des sacs qui ne sont que des qui sont réguliers, ou est-ce que tout est dans nos têtes? Dans un exploit de journalisme qui impressionnerait probablement absolument aucun de mes professeurs d’université, j’ai mis cette question à l’épreuve. Les résultats? Pas si surprenant.

J’ai testé mes théories sur les «sacs de statut» et le shopping plus tôt ce mois-ci dans plusieurs des grands magasins phare de la Cinquième Avenue de Manhattan. Je ne nommerai pas les noms parce que j’ai l’impression que les distinguer est injuste – l’écart de traitement se produit chez presque tous les détaillants de luxe en fonction de preuves anecdotiques, pas seulement de celles qui étaient idéalement situées pour mon test complètement non scientifique. Tout d’abord, je suis allé porter mon sac de jour normal que j’utilise pour les courses, qui est un petit crossbody d’une marque contemporaine populaire qui coûte environ 400 $. Selon toutes les mesures, c’est un bon sac, en particulier par rapport aux accessoires moyens portés par les femmes américaines.

Mais ce n’est pas un sac informatique, et ce n’est pas une marque transportée par ces magasins particuliers. Je portais également une tenue que je porterais normalement pour les courses. Pendant mon séjour dans ces magasins ce jour-là, on m’a parlé précisément personne qui y travaillait, même si j’ai vu plusieurs employés me regarder et décider apparemment que je ne valais pas l’effort de saluer. Être surveillé en silence par un tas de vendeurs à non-service pendant que vous êtes dans un magasin est non seulement gênant, mais après un certain temps, il se relève de la chair de poule.

Et bien qu’ils aient raison de ne rien achèterais ce jour Sachez si je peux vous aider. Ce n’est pas comme s’était trébuché dans la rue, sentant les ordures, récitant des comptines à moi-même et transportant mes effets personnels dans un sac en plastique Duane Reade. J’étais fraîchement douchée, portant de beaux vêtements décontractés et portant un sac à main de 400 $. Au moins un «bonjour» semblait en ordre.

Un «bonjour» n’est jamais venu, cependant, alors je suis retourné dans mon appartement et je suis revenu la semaine prochaine avec une tenue similaire mais portant mon sac Céline. Il y avait à peu près autant de acheteurs et d’employés dans les deux magasins que lors de ma précédente visite, mais soudain, tout le monde est tombé sur eux-mêmes pour demander comment j’allais, s’ils pouvaient m’aider et surt Je trouve ce sac? Je n’étais plus habillé de manière extensive – en fait, je portais une robe de 45 $ d’ASOS, si je me souviens bien – mais le sac était la seule chose que quelqu’un pouvait voir. Si j’avais été nu et que je transportais Céline, je ne pense pas que quiconque m’ait demandé de partir.

Bien sûr, ce fut un test strictement informel et non scientifique, et je suis sûr que les vendeurs de l’un ou l’autre magasin auraient été heureux (ou du moins obligées, sinon enthousiastes) pour m’aider lorsque je transportais mon sac ordinaire , j’avais approché d’eux. Les deux magasins sont également confrontés au défi d’être dans des zones touristiques, où ils obtiennent probablement beaucoup de circulation piétonne simplement parce que les gens veulent les visiter en tant que monuments de New York plutôt que comme acheteurs; Une route délicate pour naviguer pour les associés qui vivent à la commission et pour qui perdue pourrait signifier une perte de revenus. J’ai déjà travaillé dans le commerce de détail haut de gamme (même si c’était l’électronique, pas les vêtements), donc moi aussi, j’ai probablement rejeté les gens quand je n’aurais pas dû. De plus, un sac cher envoie un message très évident: que je suis disposé et capable d’acheter les choses que le magasin vend.

Mais le message que ces SAS ont remis de mon sac était probablement celui que beaucoup d’entre nous espère envoyer lorsque nous faisons des choix sur la façon de nous présenter: que nous sommes des gens dignes d’une attention positive et d’un intérêt des autres. Pour paraphraser Ron Burgundy, que nous sommes en quelque sorte un gros problème. Et comprendre que la façon dont vous vous habillez a la capacité d’affecter la façon dont les autres perçoivent et vous traitent n’est ni idiot ni superficiel, c’est intelligent. Dans un monde parfait, nous serions tous jugés pour nos esprits, mais la société n’est pas sans défauts. Pour le moment, je me contenterai du sac à main parfait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *