La Fendi Baguette est l’un des sacs les plus essentiels de l’histoire moderne du sac à main et la renaissance de ce sac culturellement de renommé la redonne en popularité, garantissant qu’elle restera à jamais une partie de l’histoire de la mode. Cette saison, Fendi dévoile la toute nouvelle Baguette 1997, une réédition du sac signature original développé par Silvia Venturini Fendi. Le renouveau est introduit dans une courte série de vidéos intitulée The Baguette Walk ainsi qu’une variété d’images présentant la Baguette 1997 remaniée.
Se déroulant à Paris, la série rend hommage au nom de Baguette lui-même, qui semble caché sous le bras, porté comme le pain français homonyme que les filles parisiennes sont cassées dans les rues de Paris avec. La Baguette 1997 est bien sûr inspirée par la silhouette d’origine, avec des côtés minces et une poignée réglable, relance de l’essence renommée de cette silhouette légendaire.
De plus, certains des nombreux matériaux puissants du sac vintage sont ramenés avec le retour de la baguette 1997, y compris des paillettes kitsch et de jolies broderies florales. Les formes d’archives sont présentées aux côtés de nouvelles itérations de cette forme âgée, avec le motif FF Vertigo, qui déforme le célèbre logo Fendi FF. Créée en collaboration avec l’artiste Sarah Coleman, le logo Warped est une alternative cool au logo classique de la Maison, présentant un modèle psychédélique, créant un effet vertigineux visuellement. Le motif est présenté dans une toile enrobée ainsi que dans le Jacquard en tissu brun classique de Fendi.
Que vous soyez un nouveau fan de Fendi ou un dévot original de la baguette, ce renouveau d’archives est un devrait avoir dans n’importe quel placard de collection. Les prix des baguettes illustrés ici varient de 2 950 $ pour la version en toile revêtue à 3 750 $ pour la baguette à paillettes. La Baguette 1997 est maintenant disponible dans Fendi Boutiques et sur Fendi.com.